Nous sommes partenaire officiel de toutes les plateformes et faisons partie de leurs programmes d'accompagnement, réservés à une poignée d'agences en France. Tous nos Consultants sont en contact hebdomadaire avec nos Account Managers dédiés des différentes régies. Ainsi, nous pourrons vous faire profiter des dernières betas, d'études de marché, d'analyses à la demande, d'événements ou de meetings tripartites.
Exploitez toute la puissance du 1er moteur de recherche au monde et captez l’intention des internautes pour proposer vos produits ou vos services. Notre méthodologie et nos connaissances permettent une maîtrise parfaite des campagnes Search, afin d’obtenir les meilleures performances possibles. Auprès d’une équipe montée par deux anciens de Google, vos campagnes seront entre de très bonnes mains !
Retailers, affichez vos produits tout en haut des résultats de Recherche et maximisez votre présence pour vendre en ligne. Grâce à Performance Max et au réseau Google Shopping vous permet d’afficher vos produits sous un format qui favorise une forte rentabilité (ROI). L’image, le prix, et certaines caractéristiques de vos produits y sont affichés avant même que vous soyez facturé pour un clic. Grâce à nos outils d'analyse et à nos scripts, nous optimisons la rentabilité des campagnes Performance Max. Aussi, nous pouvons vous accompagner sur une gestion optimale de votre flux, nécessaire pour avoir de bons résultats.
Faites passer votre message avec des formats Display (ou Discovery) et atteignez votre cible sur les sites du réseau Display de Google (qui couvre plus de 90% des internautes dans le monde). Profitez aussi de ce levier pour re-travailler et fidéliser votre audience via des campagnes de Retargeting (ou Remarketing).
YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde après Google, et 1 Français sur 2 va sur YouTube tous les jours. Exploitez la force de cette alternative à la TV tout en mesurant efficacement la performance de vos annonces vidéo. Grâce aux nouveaux formats True View for Action, YouTube n’est plus seulement un canal pour accroître votre notoriété, mais peut aussi générer de la performance.
Les structures de comptes d’aujourd’hui ne sont plus celles qui étaient recommandées auparavant. Une structure saine de vos comptes permet une meilleure exploitation des algorithmes des plateformes, et in fine une meilleure gestion de vos campagnes.
La maîtrise de l’Intelligence Artificielle (IA) des plateformes est primordiale pour obtenir de bons résultats. Nous sommes convaincus que l’exploitation des stratégies d’enchères automatiques (Smart bidding), des annonces dynamiques, des campagnes intelligentes ou encore du ciblage dynamique sont la clé d’une bonne gestion. Notre méthodologie ne consiste pas à utiliser le Machine Learning tout azimut, mais à favoriser son utilisation en prouvant son efficacité. Nous ne prétendons pas avoir notre propre technologie, nous maîtrisons les algorithmes des plateformes.
Pour obtenir de bons résultats, il faut adapter le bon message à la bonne personne et au bon moment, en fonction de votre tunnel de conversion type. Ainsi, nous pouvons vous conseiller sur l’identification de votre audience cible, sur sa segmentation, et sur le ciblage affiné à adopter. Nous utiliserons également toutes les audiences de la plateforme (audiences similaires, audiences sur le marché...)
Vous souhaitez exporter votre produit/service à l’étranger ? Nous pouvons vous aider ! Traduction de vos campagnes grâce à notre équipe, conseils sur les spécificités locales à prendre en compte (moyens de paiement, service clients, livraison…), conseils sur les pays prioritaires à cibler : nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre projet.
Sur Facebook Ads, il est primordial de mettre en place une stratégie d’A/B test complète pour exploiter tout le potentiel de la plateforme. Audiences, créas, formats d’annonces, ciblages, paramètres de campagnes, copywriting, placements etc. Notre approche se veut itérative, nous adaptons ainsi les campagnes à chaque instant en fonction des performances.
Que ce soit sur Instagram, Messenger, Facebook ou l'Audience Network, de nombreux formats d'annonces existent en fonction de votre objectif. Carousel, Collection, Form Lead, Image Statique, Dynamic Ads (DPA), Vidéo, Canvas... notre rôle sera de vous conseiller les meilleurs formats d'annonces et de tester leur efficacité au fil du temps. Nous vous donnerons également des conseils sur le contenu créatif de vos annonces, qui a un impact non négligeable sur les performances.
Comme sur d'autres leviers, Facebook Ads a de nombreuses stratégies d'enchères disponibles. En fonction de vos besoins, il faut sélectionner la plus adaptée et manipuler l'algorithme pour favoriser de bonnes performances. Par exemple, nous pourrons conseiller la stratégie Coût le plus bas, ROAS, ou encore Plafond de coût.
La force de Facebook Ads réside - entre autres - dans la puissance de ses audiences. Nous serons amenés à expérimenter les audiences par intérêts, les audiences Lookalike, les audiences personnalisées, les listes de clients ou encore les audiences de retargeting. Nous vous guiderons dans la stratégie à adopter.
Vous avez une application mobile (iOS ou Android) et vous souhaitez exploiter l’audience de plus de 3 milliards de personnes du réseau Facebook pour générer des installations d’applications ? Nous mettrons en place des campagnes dédiées (ou avec objectif in-app) pour drainer du trafic qualifié sur votre application et favoriser votre croissance.
Chez datashake, nous avons été une des premières agences françaises à exploiter les campagnes quasi-automatisées Advantage Shopping Campaigns+ pour nos clients. Comme de nombreuses beta proposées par Meta, nous proposons toujours à nos clients les dernières fonctionnalités pour améliorer les performances publicitaires.
Comme sur d'autres canaux, nos équipes sont prêtes et adaptées afin de vous exporter à l'international ! Nos services de traduction et notre connaissance des marchés étrangers nous permettent de lancer des campagnes Facebook Ads ciblant n'importe quelle région du monde. Nous avons déjà lancé plus de 300 campagnes à l'international sur Facebook Ads.
Le tracking est un pilier de l'acquisition en ligne, et c'est d'autant plus vrai sur Facebook Ads avec le pixel. Nous auditerons l'état actuel de votre pixel et vous donnerons toutes nos recommandations pour suivre les bons événements. Aussi, notre accompagnement inclut toujours une analyse de l'attribution de votre compte Facebook Ads - nous pouvons vous aider à lire les résultats afin que ce soit limpide !
Chaque levier permet de toucher une audience spécifique à chaque étape clé du tunnel de conversion.
Ne passez pas à côté du moteur de recherche de Microsoft : Bing !
La régie publicitaire Microsoft Advertising est notamment adéquate pour cibler des audiences B2B, des audiences CSP+ ou des internautes sensibles aux enjeux environnementaux, alors que les CPC sont généralement plus faibles que sur Google Ads. LinkedIn ayant été acquis par Microsoft, de nombreuses connexions existent entre les deux plateformes, ce qui est un réel atout pour les annonceurs B2B. Enfin, Microsoft Advertising permet d’importer les campagnes directement depuis Google Ads, ce qui facilite la configuration de votre compte.
Misez sur le premier réseau social professionnel et accédez à une audience B2B qualifiée. La puissance des campagnes LinkedIn tient en partie des options de ciblage qui permettent d'exploiter les données déclaratives des utilisateurs. Ainsi, nous pouvons atteindre votre cible de façon précise tout en optimisant vos coûts. Que vous souhaitiez générer des leads, contacter des prospects, générer des ventes, diffuser du contenu ou simplement améliorer votre notoriété, LinkedIn Marketing Solutions est devenu un levier incontournable pour les annonceurs B2B.
Le réseau social X constitue une véritable alternative à toutes les campagnes de Social Ads. Avec 330 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde et 4,26 millions d’utilisateurs par jour en France, c'est un moyen efficace de diversifier votre stratégie actuelle et investir dans des formats d'annonces innovants ! Que vous soyez une entreprise B2B ou B2C, les ciblages Twitter Ads (démographique, géographique, par intérêts, retargeting, conversations, événements, par mots-clés...) font la force de ce réseau et peuvent constituer un incrément de prospects que vous pouvez atteindre plus facilement. Notre expertise sur ce levier vous permettra d'avoir des campagnes optimales et répondant à vos objectifs.
Vous avez une application iOS ? Faîtes-vous une place sur les résultats de recherche de l’App Store grâce aux Apple Search Ads. Le ciblage par mots-clés vous permet de vous positionner sur les requêtes les plus pertinentes, et encourager l’installation de votre application. Nous pouvons piloter vos campagnes au CPT (Coût Par Toucher) ou au CPI (Coût Par Installation), en fonction de vos objectifs. Allez à la rencontre des utilisateurs iOS et captez leur attention lorsqu'ils font des recherches actives sur l'App Store.
Profitez du phénomène TikTok et atteignez votre audience parmi les 25 millions de Français qui utilisent le réseau social chaque mois. Le réseau social a su diversifier le profil de ses utilisateurs et ne séduit plus uniquement les 13-20 ans. Le format innovant de ses annonces (Vidéos in-feed, Brand takeover, Hashtag challenge, Top view,Branded Lenses...) vous permettra d'innover dans votre stratégie média tout en modernisant votre image de marque. Avec du contenu vertical adapté et un message impactant, nous pourrons faire de vos campagnes TikTok de vrais relais de croissance.
450 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois dans le monde. Exploitez la puissance du réseau Pinterest, par exemple via des « sponsored pins » ou des carousels. Diversifiez votre stratégie en marketing digital avec Pinterest Ads et touchez votre cible à un moment propice de sa navigation ! Enfin, même si Pinterest est un canal particulièrement adapté aux secteurs de la décoration, du mariage et de la mode, de plus en plus d'entreprises se laissent tenter par son audience engagée.
Le réseau social à l'audience assez jeune n'est pas à délaisser de votre stratégie média ! De nombreuses sociétés tirent profit d'une concurrence moins rude que sur d'autres leviers et bénéficient ainsi de CPM plus faibles. Selon Médiamétrie, Snap compte 22 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, c'est l’application mobile quotidienne la plus populaire chez les 15-34 ans, et la quatrième marque digitale en France, tout écran confondu. Si vous avez des créas adaptées au format Snap, créez de la préférence de marque et générez des conversions auprès d'une audience fidèle avec ce canal jusque là sous-estimé.
Selon une étude eMarketer, 49% des internautes vont généralement sur Amazon lorsqu'ils cherchent à acheter un produit (contre 22% pour Google). Comment évoquer une stratégie complète sur le secteur du Retail sans parler des annonces Amazon Advertising ? Grâce à notre expertise sur le réseau et la puissance de la plateforme, améliorez la rentabilité (ROI) de vos campagnes marketing. Quel que soit votre produit et la concurrence actuelle, les nombreux formats d'annonces Amazon Advertising nous permettent de créer des campagnes adaptées aux besoins de chaque annonceur.
Initialement connues pour leur solution de retargeting, les équipes de Criteo ont su diversifier leur produit tout en solidifiant leur rôle d'acteur majeur de l'adtech. La plateforme compte 2,4 milliards de shoppers uniques dans le monde et le plus gros network publishers avec une pénétration d'audience de 98% en France (69M de cookies). Bénéficiez de leur outil de gestion plus transparent et de leurs nouvelles audiences (Similar, Commerce, Custom...). Nous pourrons vous accompagner sur de la notoriété, de l'engagement ou de la conversion avec les solutions Criteo.
Spécialisée dans la recommandation de liens personnalisés, ce levier développe la technologie de recommandation qui alimente les flux de découverte sur vos médias préférés.. Chaque jour, Outbrain génère 10 milliards de recommandations dans le monde et rien qu’en France, elle touche plus de 90% de la population connectée.
Teads a une activité commerciale sur deux tableaux : d'un côté une régie publicitaire et de l'autre une technologie vidéo qu'elle a développée. Teads base son succès sur un format vidéo de publicités, le « inRead », devenu non intrusif pour les internautes ; celui-ci est incorporé au sein des articles à consulter sur les sites. La majorité de son audience est réalisée sur les téléphones portables. Teads reste l’une des régies publicitaires par vidéo la plus importante avec 1,2 milliard de clics ou un milliard de vidéos diffusées chaque mois.
AdRoll est la plateforme spécialiste du retargeting. Cette technique permet de cibler des personnes qui ont déjà interagi avec le client : visiteurs du site web (Pixel), de l’application mobile (SDK) ou liste de clients. La solution d’AdRoll, basée sur le machine learning, utilise les données de 70 % des acheteurs en ligne dans le monde pour prédire le comportement, l'engagement publicitaire et les performances des magasins mieux que quiconque.
Même avec un super site et des campagnes optimisées, il sera complexe de mesurer la performance de vos campagnes sans plan de tracking (ou plan de taggage) et set-up Analytics. Google Tag Manager, Google Analytics, Amplitude, Hotjar, Piano, Matomo, Adobe Analytics, Segment… nous maîtrisons tous les outils nécessaires afin d’avoir la mesure la plus précise de vos performances. Chaque collaboration avec nos partenaires démarre toujours par un check-up de tout votre tracking et un plan d’action avant de pouvoir lancer les campagnes. Ainsi, vous pourrez collecter, analyser et traduire toutes les données à votre disposition.
Vos campagnes publicitaires doivent se doter de contenu visuel adapté pour vous apporter de bonnes performances. Notre expertise média nous permet de connaître les best practices pour que vos annonces soient les plus performantes possibles.
Nous commençons par vous rencontrer en personne afin de vous connaître, vous et votre entreprise. Le but est d’identifier ensemble vos objectifs et vos besoins.
Nous élaborons ensuite la meilleure stratégie qui permettra d’atteindre vos objectifs. Nous utilisons des outils internes et externes pour nourrir cette réflexion.
En fonction de vos KPIs, nous mettons en place la stratégie décidée ensemble. S’ensuit une phase d’optimisation continue, essentielle pour obtenir des résultats probants.
Vous êtes régulièrement tenus au courant de l’avancée du rendu grâce à nos différents rapports dynamiques et personnalisés. Channel Slack, groupe WhatsApp, calls réguliers…
Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.