nos études de cas

Prenez exemple sur ces entreprises.

datashake a accompagné plus de 400 sociétés cumulant plus de 200M€ de budget média géré et venant de tout horizon : startup, PME, TPE, multinationale. L’expérience des Consultants couvre tous les secteurs : Retail, B2B, B2C, DNVB, Finance, Leads Generation, Travel, Fashion, Education, CPG, Auto, Immobilier, Food, Sports…

forme cercle

Les données ne mentent jamais !

flêche
CPA 60%

Baisse du CPA de 60% en moyenne

ROAS x 2

ROAS multiplié par 2 en moyenne

Nos case studies

Découvrez l’histoire
de quelques-uns de nos succès.

Photo etude de cas europcar

MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE DE GÉNÉRATION DE LEADS

L’A/B test de plusieurs formats d’annonces (carousel, images statique, vidéo…) et de différents types d’audiences (par intérêts, Lookalike, Retargeting) ont permis de remplir l’objectif de volume de leads en 3 semaines au lieu des 2 mois impartis.
Le coût par lead a progressivement baissé suite à ces tests et à l’optimisation du formulaire (champs, lexique, visuel) pour se stabiliser.

LEADS +243%

Augmentation des leads de 243%

CPA 64%

Baisse du CPA de 64%
en moyenne

Logo Google AdsLogo Linkedin Ads

STRUCTURATION
COMPLÈTE DU SOCIAL

Une structuration complète des comptes sur le social pour développer l’acquisition de leads des différents segments que cible Alan : une stratégie d’online conversion couplée avec une stratégie de leads gen. On développe maintenant une stratégie plus granulaire en se basant sur les différentes conversions du funnel d’acquisition Alan. La campagne mettant en avant les témoignages clients est celle qui génère le plus de conversions finales.

LEADS
+55%

Augmentation
des leads de 55%

CONV
+100%

Augmentation du taux de conversion de 100%
en moyenne

Logo Google Ads

DÉVELOPPEMENT DE LA STRATÉGIE DE GÉNÉRATION DE LEADS

Une stratégie multicanale a été mise en place pour renforcer la présence digitale de Siemens, et supporter leurs équipes commerciales.
Génération de trafic, promotion d’un webinar, notoriété, les objectifs sont variés et les leviers activés sont judicieusement choisis pour chaque stratégie à mettre en place. Nous débutons par atteindre une audience froide avec du contenu image et video en feed, et terminons par re-cibler les personnes ayant interagi avec nos posts via un formulaire personnalisé en InMail.

LEADS +70%

Augmentation
des leads de 70%

CPA 40%

Baisse du CPA de 40%
en moyenne

Photo etude de cas quontoLogo twitter AdsLogo Linkedin Ads

MISSIONS DE CONSEIL POUR UN LANCEMENT DE CAMPAGNES PUBLICITAIRES DANS 4 PAYS

Un plan d’A/B test complet a été lancé sur tout le compte, comme avec par exemple l’utilisation de Conversion Lift multi-cellules sur Facebook Ads.
Aussi, une re-structuration complète du compte a eu lieu en fonction des étapes du tunnel de conv. et un re-travail des audiences (notamment Lookalike) a amené des performances historiques.

CPA 15%

Baisse du CPA de 15%
en moyenne

CONV +30%

Augmentation du taux de conversion de 30% en moyenne

Logo Google AdsLogo Linkedin AdsLogo Bing Ads

ACCOMPAGNER UNE ENTREPRISE
À FORTE CROISSANCE

Partenaire de Pennylane depuis leur lancement, nous avons accompagné la croissance de l’entreprise en définissant une première stratégie de génération de leads qui a su s’adapter à l’évolution rapide des objectifs de Pennylane au cours de ses 3 levées de fonds.
L’enjeu était d’identifier les leviers les plus pertinents pour parvenir à scaler les campagnes et accompagner les ambitions de l’entreprise tout en conservant un CAC stable.

LEADS +60%

Augmentation
des leads de 60%

VENTES
+300%

Augmentation de 300%
des ventes

Photo etude de cas recommerceLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇩🇪
MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION PLURI-CANAUX

L’implémentation de campagnes Search en Europe couplée au test de formats d’annonces innovants et la mise en place d’un script Google Ads ont permis de tester plusieurs marchés et d’aiguiller la stratégie d’export de la société.
Les campagnes de Retargeting ont particulièrement performé, sur un secteur où le client nécessite un délai de réflexion important avant achat.

CPA 160%

Baisse du CPA de 160%
en moyenne

ROI +20%

Augmentation du ROI de 20%

Photo etude de cas recommerceLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇩🇪
MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION PLURI-CANAUX

L’implémentation de campagnes Search en Europe couplée au test de formats d’annonces innovants et la mise en place d’un script Google Ads ont permis de tester plusieurs marchés et d’aiguiller la stratégie d’export de la société.
Les campagnes de Retargeting ont particulièrement performé, sur un secteur où le client nécessite un délai de réflexion important avant achat.

LEADS
+ 60%

Augmentation
des leads de 60%

VENTES
+300%

Augmentation de 300%
des ventes

Photo etude de cas From FutureLogo Google AdsLogo Bing Ads

COMPLÈTE RESTRUCTURATION DU COMPTE GOOGLE ADS

Une complète re-structuration du compte Google Ads a été nécessaire pour refléter la diversité des nouvelles collections. Grâce aux formats Google Shopping, Display et Discovery, le double objectif de notoriété de marque et de ventes a été rempli, en complément des campagnes Search.
Les stratégies d’enchères automatisées ont été challengées pour trouver le point d’équilibre entre ROI et volume de ventes.

ROI > 15

ROAS moyen observé
supérieur à 15

VENTES +712%

Augmentation de 712% des ventes

photo etude de cas epycureLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇱🇺🇧🇪
A/B TESTING AVANCÉ

Grâce à une stratégie d’A/B testing très poussée, nous avons pu accélérer les ventes de façon exponentielle. Plus de 100 audiences ont été testées sur Facebook Ads, avec une adaptation systématique du message et de l’annonce. Pour accompagner le lancement de 2 produits, nous avons également lancé des campagnes YouTube, Google Shopping et de Leads Generation.
Pour suivre la performance de toutes ces campagnes, notre plateforme de reporting personnalisée est devenue leur outil de référence.

VENTES +450%

Augmentation de 450% des ventes

CPA 19%

Baisse du CPA de 19%
en moyenne

DÉVELOPPEMENT DE L’ACQUISITION DANS LE RESPECT DE L’ADN DE LA MARQUE

Nodaleto souhaitait développer sa stratégie d’acquisition en ligne pour s’aligner sur les revendeurs, tout en respectant les codes très soignés de l’image de marque.
Des campagnes Google Ads et Facebook Ads ont été lancées en ce sens, en choisissant des formats adaptés (Stories, Collection Ads…). Les campagnes de Retargeting et Lookalike ont particulièrement fonctionné, l’audience cible de la marque étant très niche.

photo etude de cas nodaletoLogo Google Ads
CPA 44%

Baisse du CPA de 44%
en moyenne

ROI > 3,6

ROAS moyen observé supérieur à 3,6

Photo etude de cas rpurLogo Google AdsLogo Bing Ads

🇫🇷🇩🇪🇮🇹🇪🇸🇬🇧🇺🇸🇭🇰🇰🇷
MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION FULL FUNNEL

Les éléments clés de succès ont été l’activation de Google Shopping, l’éducation de l’audience sur YouTube, la personnalisation des annonces en fonction des placements sur Facebook Ads et l’import de données clients. La crise du covid a représenté un challenge considérable pour R-PUR, dont la demande a explosé. Nos équipes ont particulièrement fait preuve d’agilité et d’inventivité pour adapter la stratégie.

ROI x 1,6

ROAS multiplié par 1,6
en moyenne

VENTES x 2,7

Ventes multipliées par 2,7
en moyenne

Découvrez nos avis clients
sur Trustfolio

epicery
« Merci à toute l’équipe
de datashake »

Pennylane
« Le suivi et la réactivité sont
toujours exceptionnels »

Oxbow
« Les résultats sont
au rendez-vous »

forme cercle

datashake x Natalys

Raphaël Benmussa, Directeur digital chez Natalys, témoigne de la qualité des performances des campagnes mises en place pour sa marque, et l'organisation adoptée avec datashake.

datashake x SIEMENS

Jérôme Dévé, directeur de la communication Siemens France/Belgique, raconte comment s’organise notre collaboration au quotidien et comment datashake accompagne dans la mise en place de leur stratégie digitale.