datashake a accompagné plus de 400 sociétés cumulant plus de 200M€ de budget média géré et venant de tout horizon : startup, PME, TPE, multinationale. L’expérience des Consultants couvre tous les secteurs : Retail, B2B, B2C, DNVB, Finance, Leads Generation, Travel, Fashion, Education, CPG, Auto, Immobilier, Food, Sports…
Baisse du CPA de 60% en moyenne
ROAS multiplié par 2 en moyenne
L’A/B test de plusieurs formats d’annonces (carousel, images statique, vidéo…) et de différents types d’audiences (par intérêts, Lookalike, Retargeting) ont permis de remplir l’objectif de volume de leads en 3 semaines au lieu des 2 mois impartis.
Le coût par lead a progressivement baissé suite à ces tests et à l’optimisation du formulaire (champs, lexique, visuel) pour se stabiliser.
Augmentation des leads de 243%
Baisse du CPA de 64%
en moyenne
Une structuration complète des comptes sur le social pour développer l’acquisition de leads des différents segments que cible Alan : une stratégie d’online conversion couplée avec une stratégie de leads gen. On développe maintenant une stratégie plus granulaire en se basant sur les différentes conversions du funnel d’acquisition Alan. La campagne mettant en avant les témoignages clients est celle qui génère le plus de conversions finales.
Augmentation
des leads de 55%
Augmentation du taux de conversion de 100%
en moyenne
Une stratégie multicanale a été mise en place pour renforcer la présence digitale de Siemens, et supporter leurs équipes commerciales.
Génération de trafic, promotion d’un webinar, notoriété, les objectifs sont variés et les leviers activés sont judicieusement choisis pour chaque stratégie à mettre en place. Nous débutons par atteindre une audience froide avec du contenu image et video en feed, et terminons par re-cibler les personnes ayant interagi avec nos posts via un formulaire personnalisé en InMail.
Augmentation
des leads de 70%
Baisse du CPA de 40%
en moyenne
Un plan d’A/B test complet a été lancé sur tout le compte, comme avec par exemple l’utilisation de Conversion Lift multi-cellules sur Facebook Ads.
Aussi, une re-structuration complète du compte a eu lieu en fonction des étapes du tunnel de conv. et un re-travail des audiences (notamment Lookalike) a amené des performances historiques.
Baisse du CPA de 15%
en moyenne
Augmentation du taux de conversion de 30% en moyenne
Partenaire de Pennylane depuis leur lancement, nous avons accompagné la croissance de l’entreprise en définissant une première stratégie de génération de leads qui a su s’adapter à l’évolution rapide des objectifs de Pennylane au cours de ses 3 levées de fonds.
L’enjeu était d’identifier les leviers les plus pertinents pour parvenir à scaler les campagnes et accompagner les ambitions de l’entreprise tout en conservant un CAC stable.
Augmentation
des leads de 60%
Augmentation de 300%
des ventes
Une complète re-structuration du compte Google Ads a été nécessaire pour refléter la diversité des nouvelles collections. Grâce aux formats Google Shopping, Display et Discovery, le double objectif de notoriété de marque et de ventes a été rempli, en complément des campagnes Search.
Les stratégies d’enchères automatisées ont été challengées pour trouver le point d’équilibre entre ROI et volume de ventes.
ROAS moyen observé
supérieur à 15
Augmentation de 712% des ventes
Nodaleto souhaitait développer sa stratégie d’acquisition en ligne pour s’aligner sur les revendeurs, tout en respectant les codes très soignés de l’image de marque.
Des campagnes Google Ads et Facebook Ads ont été lancées en ce sens, en choisissant des formats adaptés (Stories, Collection Ads…). Les campagnes de Retargeting et Lookalike ont particulièrement fonctionné, l’audience cible de la marque étant très niche.
Baisse du CPA de 44%
en moyenne
ROAS moyen observé supérieur à 3,6
Les éléments clés de succès ont été l’activation de Google Shopping, l’éducation de l’audience sur YouTube, la personnalisation des annonces en fonction des placements sur Facebook Ads et l’import de données clients. La crise du covid a représenté un challenge considérable pour R-PUR, dont la demande a explosé. Nos équipes ont particulièrement fait preuve d’agilité et d’inventivité pour adapter la stratégie.
ROAS multiplié par 1,6
en moyenne
Ventes multipliées par 2,7
en moyenne
epicery
« Merci à toute l’équipe
de datashake »
Pennylane
« Le suivi et la réactivité sont
toujours exceptionnels »
Oxbow
« Les résultats sont
au rendez-vous »
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