En 2022, Snapchat compte 319 millions d’utilisateurs quotidiens et 500 millions d’utilisateurs mensuels. Si on se focalise sur la France, Snapchat comptait en janvier 2022, 18,1 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 25 millions d'utilisateurs mensuels. Il s’agit d’un réseau social particulièrement intéressant puisqu'il touche des utilisateurs relativement jeunes : en France, 48% des utilisateurs sont des moins de 25 ans. Cette particularité fait donc de Snapchat un levier indispensable pour certains annonceurs.
Avec Snapchat, il est possible de cibler les utilisateurs selon plusieurs critères.
Il est également possible de cibler des audiences personnalisées : audiences pixel ou audiences similaires.
Pour ces deux formats, nous vous recommandons d’utiliser des vidéos de 5 à 12 secondes, et pour lesquelles le message principal est délivré au cours des 2 à 3 premières secondes. Il est important de prévoir un contenu audio puisque 66% des utilisateurs consomment le contenu avec le son activé.
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre stratégie marketing digitale ? N’hésitez pas à nous contacter !
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.
Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.