Les audiences Display sont basées sur des profils d’utilisateurs comportant différents critères. Si vous choisissez de garder la main sur tous les aspects de votre campagne Display, la campagne standard vous permettra de définir manuellement vos audiences.
Pour rappel, les annonces publicitaires publiées sur le réseau Display sont des bannières qui apparaissent sur les sites partenaires de Google (entre 80 et 90% des sites Internet dans le monde). Il est donc important de bien sélectionner ses audiences pour cibler le maximum d’utilisateurs susceptibles d’atteindre l’objectif que vous avez fixé.
Les différents types d’audiences disponibles pour votre campagne Display sont les suivantes :
Audiences pour renforcer la notoriété :
Audiences démographiques détaillées : Selon l’état civil (marié, en couple, célibataire), les emplois (secteur d’activité et taille de l’entreprise), l’enseignement (niveau d’éducation), le statut parental, le statut d’occupation du logement (propriétaire ou locataire), etc.
Audiences d’affinités : Ce sont les internautes ayant montré un intérêt pour vos produits/services sur le réseau Google. Par exemple, des lecteurs passionnés d’actualités, des accros à la restauration rapide, des passionnés d’investissements, des bricoleurs, des passionnés de motos, etc….
Audiences pour susciter l’intérêt :
Audiences sur le marché : Ce sont les internautes ayant montré un intérêt d’achat important via plusieurs recherches des produits/services sur le réseau Google. Par exemple, des outils et ustensiles de cuisine, du maquillage et des cosmétiques, des appareils ménagers, des articles de décoration d’intérieur, etc…
Audiences en fonction des événements de la vie : Cette audience vous permet de toucher des utilisateurs au cours d’une étape importante de leur vie. Par exemple, un changement de travail, une création d’entreprise, un déménagement récent, bientôt marié, un départ à la retraite, un nouvel animal de compagnie, etc….
Audiences similaires : Cette audience est créée grâce à votre liste de remarketing. Elle regroupe les utilisateurs ayant des centres d’intérêts similaires à ceux présents dans votre liste de remarketing.
Audiences pour inciter à l’action :
Retargeting : Ce sont les utilisateurs ayant déjà interagi avec votre site web, votre application ou vos annonces. Par exemple, vous pouvez créer une liste de remarketing d’internautes qui ont visité votre site web sur les 30 derniers jours, ou encore ceux qui ont abandonné leurs ajouts au panier sur les 14 derniers jours, etc…
Audiences personnalisées (ou audiences custom) : Ce sont les utilisateurs ayant recherché certains mots clés ou URL. Par exemple, un internaute qui a recherché « T-shirt femme » pourra être intégré dans cette audience.
Liste de clients : Utilisateurs faisant partie de votre base de données.
Chez datashake, nous vous recommandons de privilégier l’utilisation de ces audiences :
Audience sur le marché et audiences personnalisées (custom-intent) pour de l’acquisition
Listes de clients et Retargeting pour du ré-engagement et de la fidélisation
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Par Candice Echavidre
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