Lorsque vous créez une campagne Pinterest avec un objectif (notoriété, susciter l’intérêt ou conversions), vous pouvez sélectionner différents ciblages, formats d’épingles et placements d’annonces pour faire de la publicité sur Pinterest.
1. Ciblage des épingles :
Une épingle Pinterest est une image/vidéo correspondant à un thème, contenant un lien et une description dans la plateforme Pinterest :
Cibler avec des centres d’intérêts :
Lorsque vous créez une campagne sur Pinterest, vous pouvez choisir de cibler des centres d’intérêts pour toucher des utilisateurs qui interagissent avec des épingles similaires à votre marque. Par exemple, des centres d’intérêts comme le voyage (conseils de voyage, destinations de voyage, hôtel), le sport (course à pied, cricket, cyclisme), la mode pour femme (hauts, robes, sacs),…
Cibler avec des mots-clés :
Lorsque vous créez une campagne sur Pinterest, vous pouvez choisir des mots-clés pour augmenter les impressions de vos annonces sur la plateforme. Par exemple, si vous cherchez à vendre des sacs, vous pourrez cibler des mots-clés comme "sac fashion", "sac créateur", "sac à main"…Pinterest recommande de sélectionner au moins 25 mots-clés.
2. Formats d’épingles :
Épingle image / vidéo :
3. Comment les membres découvrent-ils vos publicités ?
Les placements d’annonces où les membres Pinterest découvrent vos publicités sont les suivants :
À noter : Lorsque vous créez une campagne sur Pinterest, vous pouvez choisir de sélectionner ces 2 placements d’annonces ou de n’en choisir qu’un seul.
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Par Candice Echavidre
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