Les formats d'annonces Google Display

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 Lorsque vous souhaitez diffuser de la publicité sur Google, plusieurs réseaux s’offrent à vous. Le réseau Display de Google est un très bon outil pour toucher l’audience que l’on souhaite. En effet, les différentes possibilités de ciblage permettent de diffuser une annonce adaptée à l’avancée d’un prospect dans le tunnel de conversion. Ainsi, que votre but soit de renforcer votre notoriété, de susciter de l’intérêt ou même d’inciter à la conversion, annoncer via Google Display est une opportunité à saisir.

 

Lors de la création de votre campagne, vous avez le choix d’utiliser soit les  annonces responsives, soit les annonces display importées, en fonction du niveau de contrôle que vous souhaitez avoir sur votre publicité.

 

Les annonces responsives sont celles les plus recommandées par Google, c’est pourquoi elles sont sélectionnées par défaut lors de la création d’une annonce. Tirant parti de l’automatisation des ajustements en fonction de l’espace publicitaire disponible, elles sont évolutives et adaptent leur taille et leur apparence pour garantir une meilleure performance.

 

Les annonces responsives permettent aussi un gain de temps non-négligeable puisqu’il suffit de renseigner :

  • jusqu’à 15 images et 5 logos
  • Une vidéo (facultative), que vous pouvez importer. Google préconise une durée maximale de 30 secondes en format 16:9, 4:3 ou 9:16. Il est aussi possible de charger une vidéo depuis Youtube.
  • jusqu’à 5 titres courts, de 30 caractères maximum chacun
  • Un titre long, de 90 caractères maximum
  • Jusqu’à 5 descriptions, de 90 caractères maximum chacune
  • Le nom de votre entreprise
  • Une URL finale.

Il existe aussi des options que vous pouvez intégrer à votre annonce, que nous vous conseillons d’utiliser, comme un CTA.

L’annonce responsive sera ensuite créée par Google Ads avec les données que vous aurez renseignées en s’adaptant à chaque fois lors de l’impression.

Google propose également différents formats selon l’appareil sur lequel l’annonce sera diffusée :

 

 

Si vous préférez avoir plus de contrôle sur le rendu final de l’annonce, optez plutôt pour l’annonce display importée. Créez par vos moyens vos visuels, avec votre combinaison d’images, de textes et de logos. Il ne vous restera plus qu’à importer votre créa dans Google Ads sous forme d’image (.zip, GIF, JPG, PNG, AMP HTML ou HTML 5).

 

Avec une taille maximale de 150 Ko, les formats acceptés sont les suivants :

  • Le carré et rectangle : 200 x 200, 240 x 400, 250 x 250, 250 x 360, 300 x 250, 336 x 280, 580 x 400
  • Le skyscraper : 120 x 600, 160 x 600, 300 x 600, 300 x 1050
  • Le leaderboard : 468 x 60, 728 x 90, 930 x 180, 970 x 90, 970 x 250, 980 x 120
  • Les mobiles : 300 x 50, 320 x 50, 320 x 100
  • Le GIF : D’une durée maximale de 30 secondes avec moins de 5 images par seconde.

 

Pour résumer, L’annonce responsive vous garantit un gain de temps et de performance grâce à l’automatisation des placements et de l’apparence. A contrario, l’annonce display importée permet d’avoir un contrôle total sur votre créa.

 

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