Les extensions d'annonces sur Google Ads

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Qu’est-ce qu’une extension d’annonce sur Google Ads ? 


Sur Google Ads, une annonce classique est composée de titres, d’une description et d’une URL. L’extension, comme son nom l’indique, est là pour compléter et ajouter des informations à l’annonce d’origine. Ces extensions peuvent être cliquables ou non et s’appliquent aussi bien sur desktop que sur mobile. 


Pourquoi est-ce important de les utiliser ? 


  • Elles sont gratuites ! Les utiliser ne représente aucun coût supplémentaire. 
  • Elles permettent à votre annonce d’occuper plus d’espace sur la page web et donc d’être plus visible, surtout sur mobile. A noter que près de 70% des recherches Google se font maintenant sur appareil mobile.
  • Elles permettent de donner davantage d’informations aux utilisateurs et donc de générer un trafic plus qualifié. 
  • La présence des extensions joue un rôle dans le classement de vos annonces. Je vous invite à lire ou relire notre article sur le Quality Score pour plus de détails.

 

=> Au choix, les extensions d’annonces peuvent se paramétrer au niveau du compte, d’une campagne ou d’un adset. 


Il existe actuellement 12 extensions et notre recommandation est de toujours en utiliser un maximum pour les raisons évoquées ci-dessus, tant qu’elles sont pertinentes par rapport à votre activité. Toutefois, si vous manquez de temps, nous vous conseillons d’utiliser au moins les 3 extensions suivantes : 


  1. Les extensions de liens annexes : Ces extensions sont des liens cliquables qui se trouvent sous votre annonce et qui renvoient vers des pages spécifiques de votre site. L’objectif est de réduire le nombre de clics nécessaire pour atteindre la page du produit recherché par l’utilisateur. En fonction de l’appareil et du nombre de liens que vous avez renseignés, entre 2 et 6 s’afficheront sous votre annonce.



  1. Les extensions d’extraits de site : C’est une ligne qui se situe sous la description de votre annonce et qui permet de mettre en avant les caractéristiques principales de vos produits ou services. L’utilisateur peut ainsi en savoir davantage sur vos produits en un coup d'œil. 



  1. Les extensions d’accroche : Elles se présentent de la même manière que les extensions d’extrait de site à la différence qu’elles ont pour but d’informer l’utilisateur sur les plus-values de votre service. C’est une approche plus commerciale. 



Ensuite, il est possible d’ajouter d’autres extensions en fonction de si votre client possède des points de ventes physiques ou s’il vend un nombre limité de produits par exemple. En voici la liste exhaustive : 


  1. Les extensions de prix : donne l’indication cruciale qu’est le prix pour 3 à 8 produits. Vous devez donc avoir au minimum 3 produits différents pour utiliser cette extension. 



  1. Les extensions de promotion : Même si les offres promotionnelles sont souvent indiquées dès le titre de l’annonce, ces extensions peuvent être un bon complément lors des soldes ou du black friday par exemple. 



  1. Les extensions de lieu : Ce sont des extensions cliquables qui renvoient directement l’utilisateur sur Google Maps avec le trajet jusqu’au point de vente. 



  1. Les extensions de lieu affilié : S’appliquent aux marques qui n’ont pas de points de vente propres mais qui sont vendues par d’autres, comme Nutella dans les supermarchés par exemple. 



  1. Les extensions d’image : Encore une bêta mais très utiles pour avoir une annonce plus visuelle et tape-à-l’oeil. 



  1. Les extensions de formulaire de prospects : Permettent à l’utilisateur d’interagir avec votre annonce rapidement sans être renvoyé vers un autre onglet ou votre site web. Le formulaire va donc s’ouvrir et pourra être complété depuis la page de recherche. 



  1. Les extensions d’application : Elles permettent de promouvoir votre application au sein de votre annonce sur le Search et renvoient vers les plateformes de téléchargement telles que l’Apple Store ou Google Play. A ne pas confondre avec les annonces des campagnes App promotion de Google Ads qui sont spécialement dédiées au téléchargement de l’app. 



  1. Les extensions d’avis : très pertinentes pour des restaurants par exemple, ces extensions permettent d’afficher les avis des utilisateurs et sont parfaitement reconnaissables grâce à leur note sous forme d’étoiles.



  1. Les extensions d’appel : Très utiles lors d’une réservation ou d’une prise de rendez-vous urgente !



  1. Les extensions de SMS : Pertinente pour simplifier les relations avec votre clientèle et soulager votre standard téléphonique. Vous pouvez notamment personnaliser et automatiser des messages en fonction des questions les plus fréquentes qui vous sont posées.  




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Ronan Lecointre

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