TikTok, c’est l’application de courtes vidéos plébiscitée par les jeunes. En 2020, l’application comptait environ 689 millions d’utilisateurs actifs dans le monde avec plus de 30% d’utilisateurs appartenant à la tranche d’âge 16-24 ans.
Pour les annonceurs, TikTok est le réseau social qu’il faut investir pour toucher une cible jeune. La plateforme propose d’ailleurs différents formats d’annonces pour répondre aux différents objectifs et s’adapter aux contenus des entreprises.
Les différents formats sur TikTok :
Avec ce format, votre annonce apparaîtra dès l’ouverture de l’application par l’utilisateur et peut durer jusqu’à 60 secondes. Il est ensuite possible de rediriger vers un lien interne comme une autre vidéo TikTok, ou vers un lien externe, un site internet par exemple.
Comme le format précédent, le format Brand Takeover apparaît dès l’ouverture de l’application et assure une visibilité maximale. La différence ici est que la publicité peut durer entre 3 et 5 secondes. Alors, si vous avez un contenu court et un message clé à faire passer, ce format peut répondre à vos besoins.
→ Il est important de noter que les 2 formats précédents sont limités à un annonceur par jour et qu’il faut disposer d’un budget assez conséquent.
En choisissant ce format, votre annonce apparaîtra dans le feed des utilisateurs, lorsqu’ils swipent vers le bas pour regarder une nouvelle vidéo. L’annonce peut rediriger vers un lien externe ou interne. Les CPM (coût par mille) pour ce format sont moins élevés que pour les formats cités précédemment et est donc plus adapté si vous disposez d’un budget restreint.
Grâce à ce format, vous pouvez vous associer à l’équipe marketing TikTok et proposer un Hashtag Challenge. Comment ? En encourageant les utilisateurs à partager du contenu au nom de votre marque via ce hashtag. Pourquoi ? Pour rebooster et rajeunir votre image, en ayant l’air fun et accessible !
Créez votre propre filtre ! Les Branded Lenses permettent aux entreprises de créer leur Lens et d’ajouter des effets personnalisés. Les utilisateurs Tiktok pourront ensuite ajouter le filtre sur leurs vidéos.
NOUVEAUTÉ : les Spark Ads
TikTok vient de lancer une nouvelle offre publicitaire : les Spark Ads. Les annonceurs peuvent désormais sponsoriser la vidéo d’un TikTokeur. Si vous voyez une vidéo qui est en adéquation avec votre marque, vous pouvez contacter l’utilisateur pour convenir d’une affiliation. La vidéo passera donc en mode “Sponsorisée” et pourra être diffusée In-Feed ou en TopView.
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre stratégie marketing digital ? N’hésitez pas à nous contacter !
Par Clara Magnin
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.
Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.