La fonctionnalité accroche sur Facebook Ads

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Afin de garantir des annonces toujours plus performantes, Facebook Ads propose régulièrement de nouvelles optimisations. Une des dernières en date reste encore très peu utilisée et pourrait bien devenir une best practice pour les e-commerce : la fonctionnalité “accroches”.

 

Concrètement, l’accroche par Facebook Ads s’apparente à l’extension d’accroche de Google Ads. Elle permet d’améliorer la visibilité des informations importantes relatives à votre activité. Ainsi, les utilisateurs pourront d’un coup d'œil comprendre la valeur ajoutée de vos services, comme votre politique de livraison ou encore de paiement. Inclure ces informations est très fortement recommandé par Meta pour créer des annonces performantes. Ces accroches rendent cette pratique plus simple et plus visible.

 

On retrouve pour le moment 3 types d’accroches :

 

  1. Livraison gratuite

Ce premier type d’accroche vous permet de mettre en avant la gratuité de votre service de livraison. Vous avez même la possibilité de définir un seuil minimum de dépenses ou bien une période d’expédition définie pour profiter gratuitement de la livraison.

 

 

  1. Option de paiement

Cette accroche présentera succinctement les différents moyens de paiement que vous acceptez. Vous pouvez en cocher plusieurs ou bien choisir de n’en mettre en avant qu’un seul afin de souligner ce service.

 

  1. Politique de retour

Cette dernière accroche affiche les conditions de retour. Il est possible d’indiquer la gratuité ou non du retour, ainsi que la période maximale de retour suivant l’achat. 

 

Ces accroches bénéficient toutes de la puissance de l’algorithme, puisque les accroches sont générées et adaptées automatiquement avec les informations transmises.

 

À ce jour, les accroches sont seulement disponibles dans le fil d’actualité Facebook pour les appareils mobiles. Pour autant, il est très probable de voir cette fonctionnalité s’exporter sur d’autres placements dans les mois à venir. Sachez aussi que tous les comptes ne sont pas encore éligibles à cette fonctionnalité. Si votre compte y a accès, vous retrouverez la fonctionnalité lors de la création de vos publicités, au-dessus de la sélection du Call-to-action.

 

Pour résumer, les accroches sur Facebook Ads sont une nouvelle fonctionnalité facultative ayant pour but de mettre en avant les informations importantes relatives à votre activité. Actuellement disponible sur le fil d’actualité Facebook, on devrait les voir se développer sur d’autres placements. Encore très peu utilisée, nous recommandons fortement son utilisation si vous en avez la possibilité, afin de vous démarquer de votre concurrence.

 

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