Google Performance Max - Choisir une agence SEA experte

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La nouvelle année démarre en trombe avec son lot d’évènements saisonniers : les soldes d’hiver 2023 et la Saint-Valentin à préparer en background. Le calendrier marketing 2023 est déjà enclenché.

Nous y sommes, l’année 2023 a débuté, les stratégies marketing s’activent et de nouveaux tests de campagnes se mettent en place.

Réfléchir aux campagnes les plus performantes pour votre entreprise est au cœur des sujets, d’autant plus depuis le lancement de la campagne automatique de Google Ads, Performance Max.

Alors pourquoi les annonceurs devraient-ils choisir une agence SEA experte en Google Performance Max pour gérer cette typologie de campagne ?

On décrypte.

Qu’est-ce que le SEA et en quoi cela consiste-t-il ?

D’après Définition Marketing, le SEA (Search Engine Advertising) désigne les publicités sur les moteurs de recherche.

Le marché français concentre 42% de ses investissements globaux en publicité digitale et 90% des investissements publicitaires des annonceurs sont faits sur Google, via sa plateforme de liens commerciaux Google Ads.

Le SEA permet ainsi d’acheter de la visibilité et de développer sa notoriété sur les réseaux intentionnistes comme Google et Bing.

Qu’est-ce qu’une campagne Performance Max ?

Fin 2021. Google lance un nouveau type de campagne : la Performance Max. Cette campagne, basée sur des objectifs de performance, permet aux annonceurs d’exploiter l’ensemble de l’écosystème Google (YouTube, Réseau Display, Search, Discover, Gmail, Maps…) dans une seule et même campagne.

Cette nouvelle typologie de campagne permet : 

  • de toucher de nouvelles audiences sur l’écosystème Google et d’établir un ciblage précis des internautes en fonction de leur comportement sur le site web ou l’application ;
  • d’améliorer ses performances en termes de volume et de valeur de conversion ;
  • de simplifier la gestion des campagnes, en effet, tout est centralisé dans une même campagne.

Cependant, cette campagne cross-canal, considérée comme étant une “boîte noire”, possède quelques inconvénients :

  • Il est difficile de connaître la répartition de la diffusion sur chaque canal de Google, ce qui entraîne un manque de visibilité ;
  • Le fait d’apparaître sur tous les réseaux de l’écosystème complexifie le suivi de l’image de marque de l’annonceur.

Dès lors, l’accompagnement d’une agence experte en SEA constitue un avantage considérable, afin de pouvoir appréhender de la meilleure manière possible cette campagne et ainsi la rendre profitable.

Des experts Google Ads à votre disposition pour optimiser au mieux vos performances

Au vu des différents éléments constituant une Performance Max, vous avez sans doute compris les spécificités de cette campagne et les singularités à prendre en compte avant de lancer cette campagne.

Ainsi, l’agence SEA va pouvoir vous accompagner sur divers sujets liés à cette campagne Google Performance Max et vous aider à déterminer son niveau de profitabilité pour votre entreprise.

  1. Déterminer si la mise en place d’une campagne Performance Max est recommandée pour votre entreprise

L’objectif de tout annonceur est d’obtenir un maximum de résultats, tout en respectant son budget. Ainsi, avant de lancer la moindre campagne Performance Max, une analyse complète de la data des campagnes Google Ads existantes et des assets créatifs est un must-do nécessitant un regard expert et minutieux. 

  1. Fixer des objectifs clairs et atteignables avec un budget adapté

De plus, une campagne Performance Max ne se lance pas à l’aveugle : prédéfinir ses objectifs, son budget, etc., sont des étapes essentielles. Cette typologie de campagne est d’autant plus adaptée pour l’objectif “maximiser les conversions”. 

De même, le budget minimum conseillé par Google est de 30€/jour. Or, il est recommandé de disposer d’une enveloppe plus conséquente, afin de maximiser les performances de la campagne.

  1. Suivre les performances quotidiennes

Malgré l’automatisation de la campagne, le pilotage des performances de cette dernière est essentiel. Ajuster la stratégie, le budget, affiner les enchères, l’audience, etc., est un travail à faire quotidiennement.

Les + de datashake

datashake, agence certifiée Google Partner Premier, entretient une relation privilégiée avec la régie publicitaire, nous permettant d’avoir accès aux nouveautés et mises à jour de manière quotidienne, ainsi que d’avoir des insights personnalisés pour les comptes de nos annonceurs.

De plus, datashake vous offre l’accès à : 

  • une équipe de consultants SEA dédiée, formée en continu et experte pour piloter vos campagnes,
  • un studio créa pour vous accompagner au niveau de la création de créatives adaptées à votre contenu,
  • des insights personnalisés, notamment grâce à la mise en place d’un script intégré directement à la campagne permettant d’extraire davantage de données de cette campagne “boîte noire”.

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