Les carrousels Facebook sont une manière créative et interactive de communiquer sur un espace réduit, puisque le format autorise la présence de 10 images ou vidéos uniques (appelées “cartes”) au sein d’un même post, avec chacune leur titre, description et URL.
Ce format encourage en particulier l’interaction avec votre annonce, et fait donc sortir le prospect de son rôle de spectateur du flux Facebook. Selon une étude réalisée en 2015 par Kinetic Social, les publicités au format carrousel aurait une performance 10 fois supérieure aux publicités classiques.
Grâce au format Carrousel, l’internaute dispose d’options, mais n’oubliez pas de profiter également de sa versatilité en racontant une histoire à travers une série d’images ou de vidéos (“cartes”).
Les conseils datashake :
Comment créer une publicité Carrousel ?
Caractéristique du format
Vous souhaitez être accompagné sur Facebook Ads, ou plus généralement dans votre stratégie marketing digital ? N’hésitez pas à nous contacter !
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.
Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.