Quelle est la différence entre les produits Advantage et Advantage +?
Dans un premier temps, et pour ne pas faire de confusion, définissons clairement la différence entre les produits Advantage et les campagnes Advantage +.
La différence entre ces deux groupes de produits est simple:
Comment fonctionnent les campagnes Meta Advantage + et Advantage?
Advantage + est un produit proposé par Meta, qui fonctionne à l’aide du machine learning de ce dernier. Cela permet aux annonceurs de créer une campagne automatique de bout en bout. Il s’agit en effet, d’une évolution des campagnes Advantage.
Les outils sont semblables, mais les noms changent. Voici un bref récapitulatif de ce que Meta a annoncé comme changement :
Quels sont les avantages des campagnes Meta Advantage +?
Les campagnes Meta Advantage + ont pour bénéfice de trouver automatiquement les audiences et les placements les plus susceptibles de remplir l’objectif fixé par l’annonceur.
C’est également un moyen de simplifier l’optimisation des campagnes. Un des buts clairement affiché par Meta est de simplifier le paramétrage manuel des campagnes. Ainsi, selon Meta, jusqu’à 150 combinaisons créatives peuvent être testées à la fois.
Moins de paramétrage certes, mais cela n’enlève en rien le travail d’analyse nécessaire, lorsqu’il s’agit d’étudier les performances d’une campagne et des optimisations stratégiques qui en découleront.
Comment créer une campagne shopping Advantage + ?
Voici un petit guide pour créer une campagne shopping Advantage + :
Tout d’abord, cliquer sur “créer une campagne” et sélectionner l’objectif de ventes.
Il vous sera ensuite demandé de choisir entre une campagne de ventes manuelles ou la campagne Advantage + Shopping Campaign. C’est évidemment cette dernière que l’on sélectionne.
Puis vous choisissez :
Meta vous demande également de simplement importer toutes les publicités (qui existaient déjà sur le compte). Ce seront les visuels de cette campagne.
Enfin, comme pour une campagne classique, la rédaction des publicités vous sera finalement demandée avec les wordings, les titres, les call-to-action et l’URL du site web. Le copyrighting reste un élément central dans toutes stratégies, même dans une campagne automatisée.
Une fois fait, vous pouvez publier.
Très classique donc, mais vous l’aurez peut-être remarqué, pas de configuration niveau Adset et pas de visuels à importer, Meta s’occupe de tout !
Quand utiliser une campagne Meta Advantage + ?
Ces publicités sont particulièrement adaptées aux e-shops, mais pas encore pour les campagnes de notoriété ou de génération de leads. Elles ont l'avantage d’être automatisées, et permettent donc de déployer pleinement une stratégie de test & learn.
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