Le copywriting est une technique marketing qui consiste à rédiger des messages impactants et convaincants auprès d’une audience, dans le but de promouvoir sa marque, ses produits/services et d’engendrer des actions. Autrement dit, le copywriting est l’art d’écrire pour vendre, de persuader.
Cette pratique s’inclut dans tous les supports digitaux du quotidien qui représentent des points de contact avec votre cible : publicités en ligne, newsletters, landing pages, fiches produits, articles..
Vous l’aurez compris, le copywriting est une notion clé à maîtriser notamment en publicité pour toucher son cœur de cible et booster ses performances telles que le taux de conversion, le taux de clics, l’engagement, les ventes..
Mais comment proposer du contenu performant ? Voici quelques bonnes pratiques !
Il existe de nombreuses techniques et outils pour écrire des textes impactants. Mais le plus important pour mettre en place ces bonnes pratiques, est avant tout de se mettre à la place de son persona. Comprendre ses motivations et ses freins, faire preuve d’empathie et surtout être à l’écoute !
“Les gens achètent non pas parce qu’ils comprennent ce que vous vendez, ils achètent parce qu’ils se sentent à l’écoute”.1
Voici quelques outils et ressources qui vous permettront de mieux cerner votre persona.
Pour conclure, connaître au mieux sa cible permet de communiquer de manière plus impactante et ainsi booster ses performances ! C’est tout l’enjeu sur lequel nos Consultants travaillent au quotidien chez datashake. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie de publicité en ligne !
Sources : Blog Salesforces, Blog Danilo Duchesnes, Blog Prestashop, 1Odyssée d’entrepreneurs
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.
Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.