Avec la recrudescence des faux comptes Instagram, de plus en plus de marques certifient les pages de leurs réseaux sociaux pour attester de leur authenticité.
D’autant plus qu’en 2021, 81 % des utilisateurs déclarent utiliser Instagram pour découvrir de nouveaux produits et services. L’enjeu est donc de donner confiance à sa communauté en lui assurant un contenu authentique, pour la conforter dans sa décision d’achat.
Mais comment certifier son compte Instagram ?
Premièrement voici les étapes à suivre pour obtenir le fameux badge bleu :
Le processus de vérification peut prendre quelques semaines, vous serez alors notifié. En cas de refus, vous pouvez réitérer votre demande au bout de 30 jours.
Voici quelques conseils pour tenter d’obtenir la certification :
Attention aux idées reçues :
Si Instagram laisse tout de même une part de flou sur les critères réels d’obtention du badge, il vaut la peine de lancer la démarche.
Nous pouvons vous aider !
En tant qu’agence partenaire de Facebook (Facebook Marketing Partner Premium), nous sommes en mesure de passer par un processus différent pour obtenir la certification des pages de nos annonceurs, ce que l’on a obtenu plusieurs fois avec succès !
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter directement pour que nous analysions votre cas.
Si vous avez besoin de conseils, ou d’être accompagné dans votre stratégie marketing digitale ? N’hésitez pas à contacter la team datashake !
Sources : BDM, sources Facebook,
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.
Bénéficiez d’un audit 100%
personnalisé, et gratuit.
Obtenez un diagnostic complet de vos campagnes publicitaires et identifiez de nouvelles pistes d’optimisation. Nous poserons un regard neuf et frais sur votre stratégie actuelle.