B2B : Nos 5 conseils pour générer plus de leads qualifiés

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En B2B, un lead peut être défini comme un client potentiel qui a montré de l’intérêt pour votre offre en effectuant une action particulière, telle que remplir un formulaire, s’inscrire à une newsletter ou télécharger un livre blanc.

En général, un lead est un utilisateur qui a manifesté un certain niveau d'intérêt pour votre entreprise ou votre offre, mais qui n'est pas encore un client. Le but de la génération de leads en acquisition payante est de capturer ces utilisateurs et de les convertir en clients en les guidant à travers un processus de vente ou de marketing plus approfondi.

Découvrez nos 5 conseils pour générer plus de leads qualifiés sur vos campagnes. 

Offrez du contenu à forte valeur ajoutée

Offrir du contenu gratuit et à forte valeur ajoutée, comme un livre blanc, est une stratégie efficace pour générer des leads en acquisition payante, car cela permet d'établir votre expertise dans votre domaine et de gagner la confiance de votre public cible. Voici quelques avantages de donner du contenu gratuit pour générer des leads :

  • Capturer l’attention de votre public cible : les prospects sont plus susceptibles de fournir leurs informations de contact en échange d'un contenu de qualité et utile pour eux, comme un livre blanc.
  • Montrer votre expertise : en fournissant un contenu de qualité et informatif, vous pouvez prouver votre expertise dans votre domaine.
  • Créer une opportunité de suivi : les prospects qui téléchargent votre livre blanc ou tout autre contenu gratuit peuvent être considérés comme des prospects qualifiés à suivre. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour leur envoyer des emails de suivi, des newsletters et d'autres messages de marketing ciblés pour les convertir en clients potentiels.
  • Augmenter la notoriété de votre marque : en offrant du contenu gratuit de qualité, vous pouvez vous distinguer de vos concurrents et renforcer la notoriété de votre marque. Les prospects se souviendront de votre entreprise et seront plus susceptibles de vous considérer lorsqu'ils auront besoin de vos produits ou services.

Utiliser des landing pages dédiées

Dirigez les utilisateurs vers une page de destination dédiée, qui correspond exactement à l'offre que vous avez présentée dans votre annonce. Cette page doit être facile à utiliser, rapide à charger et convaincante. 

En effet, cela vous permettra dans un premier temps de personnaliser l’expérience de l’utilisateur, en fonction du service qu’il cherche. Vous pouvez ainsi différencier chaque landing page entre vos différentes campagnes/annonces et vos offres.

De plus, en adaptant vos landing pages à vos offres, cela vous permettra de mieux répondre aux besoins des utilisateurs et de potentiellement augmenter les taux de conversion. 

Enfin, cela vous permettra de tester différentes offres et ainsi comparer ce qui fonctionne le mieux pour votre public cible. 

Offrez une proposition de valeur claire

Afin de réussir à toucher la bonne audience et à générer des leads de qualité, il est important de définir clairement votre proposition de valeur. Pour cela, votre annonce doit inclure une proposition de valeur claire et concise qui explique ce que vous offrez et pourquoi les utilisateurs devraient s'y intéresser. Cela aidera à attirer les leads les plus qualifiés. Pour ce faire, vous devez créer des annonces qui attirent l'attention des utilisateurs et leur donnent envie de cliquer dessus. Utilisez des images, des couleurs et des mots percutants pour les différencier des autres annonces. 

Ciblez vos audiences de manière précise

Il est important de savoir exactement qui est votre public cible et de cibler vos audiences en fonction de ces informations. Utilisez des mots-clés et des options de ciblage démographique pour atteindre les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par votre offre. 

LinkedIn Ads vous offre 5 possibilités pour cibler votre audience de manière précise : 

  • Secteur d’activité et taille d’entreprise
  • Ciblage socio-démographique
  • Formation reçue
  • Expérience professionnelle
  • Centres d’intérêts

Du côté de Google Ads, enchérissez sur des mots-clés pertinents : utilisez des mots-clés pertinents pour votre public cible et pour votre entreprise, afin d’atteindre les personnes qui recherchent activement vos produits ou services. Utilisez des outils de recherche de mots-clés pour trouver des termes de recherche pertinents et populaires.

Testez, traitez et relancez !

Vous avez reçu vos premiers leads ? Bravo ! Répondez sans plus attendre à vos prospects et retargetez les visiteurs de votre page qui n’ont pas sauté le pas. Mais ne vous arrêtez pas là. Effectuez des tests et optimisez en permanence : n'oubliez pas que l’acquisition payante est un processus en constante évolution. Testez différentes approches, suivez les résultats et optimisez vos annonces et vos pages de destination en permanence pour obtenir les meilleurs résultats.

FAQ

Comment améliorer son taux de conversion pour un B2B ? 

Lorsque vous faites de la publicité sur les plateformes pour attirer des leads il est important de définir clairement le service/produit proposé pour ne générer que des leads qualifiés. Par ailleurs, il est possible que votre taux de rebond soit élevé en raison de la qualité de votre landing page, ce qui peut expliquer le taux de perte entre les leads sur la plateforme et ceux qui convertissent. Voici notre article sur l’optimisation de la landing page.

Comment trouver de l’inspiration pour faire des publicités en B2B ?

La publicité en B2B et notamment sur LinkedIn est plus formelle que sur les autres plateformes de SMA. Néanmoins, la majorité des annonceurs B2B que nous accompagnons arrivent à générer de très bons résultats. Vous pouvez utiliser des outils de benchmark pour vous inspirer de vos concurrents ou d’autres annonceurs B2B.


Comment exploiter la génération de leads pour un e-commerçant ? 

Oui, la génération de lead n’est pas réservée qu’aux B2B.  En tant que B2C, vous pouvez également mettre en place une stratégie de génération de lead pour consolider votre communauté et augmenter votre taux de conversion. En période creuse ou en amont de la Peak Season, il est très pertinent de générer des leads via des campagnes d’inscriptions à la newsletter par exemple.

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