La nouvelle année démarre en trombe avec son lot d’évènements saisonniers : les soldes d’hiver 2023 et la Saint-Valentin à préparer en background. Le calendrier marketing 2023 est déjà enclenché.
Nous y sommes, l’année 2023 a débuté, les stratégies marketing s’activent et de nouveaux tests de campagnes se mettent en place.
Réfléchir aux campagnes les plus performantes pour votre entreprise est au cœur des sujets, d’autant plus depuis le lancement de la campagne automatique de Google Ads, Performance Max.
Alors pourquoi les annonceurs devraient-ils choisir une agence SEA experte en Google Performance Max pour gérer cette typologie de campagne ?
On décrypte.
D’après Définition Marketing, le SEA (Search Engine Advertising) désigne les publicités sur les moteurs de recherche.
Le marché français concentre 42% de ses investissements globaux en publicité digitale et 90% des investissements publicitaires des annonceurs sont faits sur Google, via sa plateforme de liens commerciaux Google Ads.
Le SEA permet ainsi d’acheter de la visibilité et de développer sa notoriété sur les réseaux intentionnistes comme Google et Bing.
Fin 2021. Google lance un nouveau type de campagne : la Performance Max. Cette campagne, basée sur des objectifs de performance, permet aux annonceurs d’exploiter l’ensemble de l’écosystème Google (YouTube, Réseau Display, Search, Discover, Gmail, Maps…) dans une seule et même campagne.
Cette nouvelle typologie de campagne permet :
Cependant, cette campagne cross-canal, considérée comme étant une “boîte noire”, possède quelques inconvénients :
Dès lors, l’accompagnement d’une agence experte en SEA constitue un avantage considérable, afin de pouvoir appréhender de la meilleure manière possible cette campagne et ainsi la rendre profitable.
Au vu des différents éléments constituant une Performance Max, vous avez sans doute compris les spécificités de cette campagne et les singularités à prendre en compte avant de lancer cette campagne.
Ainsi, l’agence SEA va pouvoir vous accompagner sur divers sujets liés à cette campagne Google Performance Max et vous aider à déterminer son niveau de profitabilité pour votre entreprise.
L’objectif de tout annonceur est d’obtenir un maximum de résultats, tout en respectant son budget. Ainsi, avant de lancer la moindre campagne Performance Max, une analyse complète de la data des campagnes Google Ads existantes et des assets créatifs est un must-do nécessitant un regard expert et minutieux.
De plus, une campagne Performance Max ne se lance pas à l’aveugle : prédéfinir ses objectifs, son budget, etc., sont des étapes essentielles. Cette typologie de campagne est d’autant plus adaptée pour l’objectif “maximiser les conversions”.
De même, le budget minimum conseillé par Google est de 30€/jour. Or, il est recommandé de disposer d’une enveloppe plus conséquente, afin de maximiser les performances de la campagne.
Malgré l’automatisation de la campagne, le pilotage des performances de cette dernière est essentiel. Ajuster la stratégie, le budget, affiner les enchères, l’audience, etc., est un travail à faire quotidiennement.
datashake, agence certifiée Google Partner Premier, entretient une relation privilégiée avec la régie publicitaire, nous permettant d’avoir accès aux nouveautés et mises à jour de manière quotidienne, ainsi que d’avoir des insights personnalisés pour les comptes de nos annonceurs.
De plus, datashake vous offre l’accès à :
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