Google a récemment annoncé qu’une nouvelle version de Google Ads Editor était désormais disponible pour les annonceurs. Quelles sont les caractéristiques importantes de cette nouvelle version, et quelles sont celles qui sont intéressantes pour les annonceurs ?
Google Ads editor est une application qui permet de gérer les campagnes Google Ads hors ligne. Vous pouvez télécharger les données d’un compte Google Ads, faire toutes les modifications que vous souhaitez sur vos campagnes sans connexion à internet et ensuite les importer dans la plateforme. En plus de pouvoir travailler hors-ligne, cette application est particulièrement utile car elle permet d’effectuer de nombreuses modifications de manière groupée. Les changements peuvent donc être effectués beaucoup plus rapidement.
Le 21 mai dernier, Google a annoncé la création des campagnes Performance Max. Il s’agit de campagnes automatisées qui fonctionnent sur tous les leviers du réseau Google. Simples à lancer, elles permettraient d’améliorer significativement les performances des annonceurs qui les utilisent. Typiquement, ces campagnes qui ont été lancées tout récemment, n’étaient pas encore disponibles sur Google Ads Editor. Avec la version 2.0, les annonceurs pourront complètement prendre en charge la gestion des campagnes de Performance Max.
D’autres changements sont intéressants pour les annonceurs, à commencer par l’ajout d’actions personnalisées qui vont permettre aux utilisateurs de répéter plus facilement certaines tâches qu’ils ont l’habitude de réaliser. Par exemple, le remplacement d’un texte ou d’un mot A par un texte/mot B pourra être réalisé plus facilement par les annonceurs.
Ces actions personnalisées pourront être déclenchées grâce aux déclencheurs d’actions personnalisées. Il s’agit d’options qui peuvent être activées sur le compte afin qu’une action soit réalisée sur le compte lorsqu’un événement déterminé se produit. (par exemple lors du non-respect d’une règle ou d’une erreur sur le compte). Les déclencheurs d’actions personnalisées peuvent s’apparenter aux règles automatiques sur Facebook Ads.
Cette nouvelle version de Google Ads Editor, permet également d’avoir accès aux objectifs de conversion. Il est désormais possible de consulter directement sur la plateforme la liste d’objectifs disponibles au niveau du compte, mais aussi de choisir si l’objectif doit être ciblé en tant qu’objectif du compte ou non.
Enfin, Google a mis en place d’autres nouveautés, telles que l’accès à des rapports pour certains types d’annonces et de canaux publicitaires ou encore la possibilité de créer et modifier des audiences partagées.
Si cette nouvelle version de l’application présente beaucoup de nouveautés, seulement une fonction a été abandonnée : il s’agit de la recommandation “Ajouter des suggestions d’annonces”.
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